Christine Ladret
Conseillère fédérale
EN QUELQUES MOTS
- 72 ans
- Habite à Nantes
- Membre du Bureau exécutif régional des Ecologistes Pays de la Loire
- Membre du groupe des nouveaux statuts
C’est la première fois qu’une préparation de Congrès se produit avec autant d’incertitudes.
Nous devons faire face à de nouveaux équilibres au sein de l’organisation de notre parti dans un contexte politique chaotique.
Et la motion d’orientation « La T.E.R.R.E, nos luttes » y répond point par point.
Son nom signe notre identité : celle de toutes les luttes pour sauver notre planète, les humains et les non-humains
Les lettres de l’acronyme T.E.R.R.E en précisent les contours : le T et les E soulignent les valeurs de transmission, d’écoféminisme et d’émancipation sur lesquelles nous nous appuyons ; le R de rassemblement précise le sens de notre stratégie politique : sans rassemblement, l’extrême droite est à nos portes et le R de radicalité paraphe notre volonté de ne pas baisser les yeux face aux évènements qui s’annoncent.
Et oui, la politique est un combat !
Après une vie professionnelle au service des politiques éducatives de recherche, d’innovation et d’éducation prioritaire dans les Pays de la Loire, j’ai adhéré à EÉLV, séduite par sa promesse d’y « faire de la politique autrement ». En une dizaine d’années, j’ai parcouru ses principales instances et m’y suis politiquement formée. Je suis attachée aux Ecologistes, à mes compagnes et compagnons de route qui m’ont transmis leur culture politique. J’adhère à son projet et n’ai jamais renoncé à le transformer de l’intérieur.