Christine Ladret

Conseillère fédérale

EN QUELQUES MOTS

« Je suis au Bureau exécutif régional d'EÉLV Pays de la Loire où je me suis fortement investie dans la refondation des Ecologistes. J’ai deux amours - la Terre et la Justice - et une boussole, l'écologie politique. »

C’est la première fois qu’une préparation de Congrès se produit avec autant d’incertitudes.

Nous devons faire face à de nouveaux équilibres au sein de l’organisation de notre parti dans un contexte politique chaotique.

Et la motion d’orientation « La T.E.R.R.E, nos luttes » y répond point par point.

Son nom signe notre identité : celle de toutes les luttes pour sauver notre planète, les humains et les non-humains

Les lettres de l’acronyme T.E.R.R.E en précisent les contours : le T et les E soulignent les valeurs de transmission, d’écoféminisme et d’émancipation sur lesquelles nous nous appuyons ; le R de rassemblement précise le sens de notre stratégie politique : sans rassemblement, l’extrême droite est à nos portes et le R de radicalité paraphe notre volonté de ne pas baisser les yeux face aux évènements qui s’annoncent.

Et oui, la politique est un combat !

Après une vie professionnelle au service des politiques éducatives de recherche, d’innovation et d’éducation prioritaire dans les Pays de la Loire, j’ai adhéré à EÉLV, séduite par sa promesse d’y « faire de la politique autrement ». En une dizaine d’années, j’ai parcouru ses principales instances et m’y suis politiquement formée. Je suis attachée aux Ecologistes, à mes compagnes et compagnons de route qui m’ont transmis leur culture politique. J’adhère à son projet et n’ai jamais renoncé à le transformer de l’intérieur.

Conseillère fédérale, je me suis engagée depuis plusieurs années dans la réinvention du mouvement et produit avec d’autres sensibilités une base de travail solide sur laquelle nous pourrons nous appuyer.
 
Je suis fière de participer à cette sensibilité et vous invite à la partager avec nous.

Christine Ladret

Nos élu.es

RENCONTRONS-NOUS !