Alain Coulombel
Candidat au bureau exécutif #02
EN QUELQUES MOTS
- 66 ans
- Habite en Haute-Savoie
- Porte-parole d'EÉLV
EÉLV est à la croisée des chemins.
Après son échec à l’élection présidentielle, nombreux sont les militant·es qui s’interrogent sur le chemin stratégique à prendre.
C’est l’enjeu principal de ce congrès : se donner les moyens humains et organisationnels pour faire face à l’accélération des effondrements en cours tout en préservant le cadre unitaire de la NUPES. Tout indique que le système-Terre est entré dans une phase de basculement et que nos sociétés n’y sont pas préparées. Notre responsabilité est immense.
Nous devons changer d’imaginaire et que crève le capitalisme qui nous fait crever. Pour cela, nous avons besoin d’un mouvement cohérent, soudé, rassemblé, autour de ses fondamentaux. Un parti riche de sa diversité, s’alimentant de toutes les luttes sociales et climatiques, un parti de combat et de résistance.
C’est ce que nous vous proposons avec Mélissa Camara et la motion d’orientation « La Terre, nos luttes ». Après trois ans comme porte parole d’EÉLV, je suis fier du collectif que nous avons su créer, un collectif bâti sur la transmission, l’écoféminisme, la radicalité, le rassemblement et l’émancipation. Un collectif issu de plusieurs traditions politiques et de plusieurs générations de militant·es.
Nous avons tant à faire pour être à la hauteur des défis qui sont devant nous.
Écologiquement vôtre.